Conférences

Mercredi 1er mai 2019

C4 – La gestion de la santé et la sécurité du travail : pas si sorcier!
15:00 - 16:15
  • Lynn Mills
    Lynn Mills, chargée de cours, Université de Sherbrooke

La gestion du dossier de la prévention des lésions professionnelles peut amener son lot de complexités dans nos réalités professionnelles. Encore faut-il que toutes les parties prenantes sachent de quoi il est question.

Avez-vous parfois l’impression que certains enjeux sont mal ciblés? Que certains du milieu de travail (c.-à-d. comptables, conseillers en ressources humaines, cadres des différents services, etc.) ne sont pas « conscients » des besoins, des dangers et des risques inhérents à l’environnement de travail? Comment peut-on les amener à cheminer pour mieux comprendre l’urgence d’agir afin de prévenir les lésions professionnelles ? Comment faire pour que la performance en santé et sécurité du travail devienne une réussite d’équipe au sein de votre organisation?

Cette conférence vise à sensibiliser et à outiller les participants et participantes aux problèmes en santé et sécurité du travail dans leur mieux, ainsi qu’à les aider à convaincre la direction d’investir dans leurs projets de prévention.

Principaux thèmes de la conférence :

  • Outils pour renouveler les façons de faire de la prévention des lésions professionnelles;
  • Prévention durable;
  • Amélioration continue dans la gestion de la santé et la sécurité au travail;
  • Participation de tous les acteurs clés (paritarisme) et travail d’équipe dans le succès de la prévention des lésions professionnelles.

À qui s’adresse cette conférence?

Entrepreneurs, gestionnaires, représentants d’employeurs et de travailleurs, conseillers en prévention, membres de comités de santé et de sécurité et travailleurs

Niveau de spécialisation : Intermédiaire

Exposants

Tous les attraits du salon d’exposition

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir toute l’information sur le Grand Rendez-vous santé et sécurité du travail. M’ABONNER