La référence à Montréal

Mercredi 15 novembre 2017

Jeudi 16 novembre 2017
A5 – Plan d’action pour une bonne gestion des matières dangereuses
Mercredi 15 Novembre 2017, 10:30 - 11:45
 

 


  • Esther Thibault, conseillère en prévention, Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail, secteur Administration provinciale (APSSAP)

On oublie souvent que le SIMDUT, c’est plus que de la formation et des fiches signalétiques. Pour éviter qu’un accident lié aux matières dangereuses ne survienne, il est essentiel d’agir concrètement. L’APSSAP et l’Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail, secteur « affaires municipales » ont produit un plan d’action et un document de support pour faciliter la gestion des matières dangereuses et résiduelles en milieu de travail. L’approche proposée dans le plan d’action comporte dix étapes qui amèneront entre autres les milieux de travail à réaliser l’inventaire et l’entreposage de leurs matières dangereuses, à établir des méthodes et des techniques sécuritaires de travail ainsi qu’à planifier les mesures d’urgence.

Principaux thèmes de la conférence :

  • Informer les travailleurs sur les principes de base d’une bonne tenue des lieux;
  • Mettre en place des conditions gagnantes pour une bonne gestion et un entreposage sécuritaire des matières dangereuses;
  • Maintenir un milieu de travail sain et sécuritaire.

À qui s’adresse cette conférence? Toute personne concernée par l’application du SIMDUT dans son milieu de travail

Niveau de spécialisation : Intermédiaire

Salon des exposants

EXPO

Aire CNESST

aire cnesst